Souper-conférence

Salle comble pour le souper-bénéfice du Comité ZIP HSL édition 2016

 

Le vendredi 16 septembre dernier avait lieu le souper-spectacle avec Les Zapartistes organisé par le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent. L’événement avait lieu au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) à Salaberry-de-Valleyfield et se déroulait dans le cadre de la 11e édition des activités estivales de l’organisme. Plus de 150 convives ont assisté à l’événement, faisant de cette soirée un succès sur toute la ligne!

Lors de la soirée, les convives ont eu l’occasion de s’esclaffer sur divers enjeux sociaux et politiques avec le groupe d’humoristes Les Zapartistes. Vincent Bolduc, Jean-François Nadeau et Christian Vanasse ont su donner un spectacle des plus divertissants, en adaptant leur formule au concept de la soirée, qui gravitait autour des enjeux de l’eau et de l’environnement. À travers leurs diverses imitations de personnages politiques et en se moquant de certains clichés de notre société moderne, ils ont su gagner le coeur du public, tout en le faisant méditer sur certains enjeux d’actualité.

Les invités avaient également l’opportunité de visiter l’exposition «Salaberry-de-Valleyfield et le pouvoir de l’eau», soulignant le 50e anniversaire du Port de Valleyfield. Alors que l’exposition fût présentée dans divers locaux durant la saison estivale, celle-ci terminait sa grande tournée au Musée de société des Deux-Rives, et représentait donc une dernière chance pour les invités de voir cette exposition inédite portant sur les moments marquants de l’histoire du Port de Valleyfield.

Grâce à l’implication des nombreux partenaires de l’événement, les invités avaient également la chance de pouvoir miser sur une variété de prix fort intéressants lors d’un encan silencieux qui se déroulait tout au long de la soirée. Ils avaient, entre autres, la chance de repartir avec une toile de l’artiste peintre Sylvie Cloutier, un abonnement d’un an au Club de Golf Ormstown, un séjour dans le loft de Voyages Gendron à St-Joachim, une croisière urbaine pour deux avec les Croisières AML, un condo à hirondelles pourpres (12 logis), deux ensembles de colliers et de boucles d’oreille de Sylvie Joly ainsi qu’une nuit d’hébergement à L’Hôtel Plaza Valleyfield avec petit déjeuner continental et souper table d’hôte Resto-Bar Mimosa.

Plusieurs prix de présences étaient également à faire tirer. Le Comité ZIP aimerait remercier tout les généreux donateurs ayant contribué à l’événement: Centre Énergie Cardio de Valleyfield, BMR F. V. Lalonde, Boutique Arts et Fantaisies, Action Sport Physio Valleyfield, Les Moulins Lafayette Valleyfield, David’s Tea Pointe Claire et Vaudreuil, La Petite Grange, Hydromellerie Miel Nature, Roger Fleuriste et Rita Riendeau Lessard (Paverpol Canada). Grâce à vous, les invités ont été plus que choyés!

Toute l’équipe du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent aimerait également remercier tous ses partenaires financiers pour leurs généreuses contributions, not- amment CEZinc, les Caisses Desjardins, General Dynamics et l’Association des pilotes maritimes du Canada, qui ont su faire de cet événement un succès. Votre participation aide le Comité ZIP à poursuivre son mandat de protection, de réhabilitation et de mise en valeur du fleuve Saint-Laurent, en concertation avec les intervenants du milieu et à faire de ses activités une réussite!

Soyez des nôtres l’an prochain, pour une autre merveilleuse soirée en l’honneur du

fleuve Saint-Laurent!