Rallye nautique

À l’été 2017 avait lieu la première édition de notre Rallye Nautique, au centre nautique du Parc historique de la Pointe-du-Moulin à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot pour les festivités en lien avec la Fête du Nautisme.

La Fête du nautisme vise à démontrer à quel point la pratique de sports nautiques est accessible. Elle vise également à promouvoir et mettre en valeur notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles du fleuve Saint-Laurent et ses affluents.

Pour l’occasion, le gens présents à l’événement avaient la chance de louer des embarcations gratuitement, que ce soit canoës, kayaks, planches à pagaie (SUP), pédalos ou rabaska, pour partir  en randonnée à la découverte du lac Saint-Louis et des magnifiques paysages qui l’entourent. En plus d’avoir accès aux nombreuses embarcations disponibles sur le site, les visiteurs ont pu participer à notre tout premier rallye découverte sur l’eau et en apprendre un peu plus sur le fleuve Saint-Laurent!

Le soleil et les belles conditions de navigation étaient au rendez-vous pour l’occasion. Plus de 200 personnes étaient présentes pour célébrer la Fête du Nautisme, et plus d’une soixantaine ont participé au rallye. Pour le Comité ZIP, c’était une belle occasion de faire connaître sa mission et ses activités aux gens de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de la région. Les gens présents sur place pouvaient participer à un tirage pour courir la chance de gagner un kayak de chez SAIL Vaudreuil-Dorion.

Merci à la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot pour sa collaboration, ainsi qu’aux nombreux partenaires et participants qui ont su faire de cette première édition un succès! De retour en 2018 pour une 2e édition, revenez-nous bientôt!