Notre équipe

Erin O’Hare
Directrice-générale

Erin est directrice générale du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent depuis 2011. Elle y occupait préalablement le poste de chargée de projet depuis 2009. Erin est titulaire d’un baccalauréat en géographie
avec mineure en sociologie de l’Université Concordia. Elle est également, détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de projet de l’Université de Trois-Rivières.

Anne Canaff                      
Adjointe administrative

Ex-enseignante de sciences au secondaire. Depuis janvier 2010, pour une nouvelle orientation de carrière, elle s’est jointe à l’équipe.

Raphaelle Thomas
Chargée de projets/ biologiste

Occupe le poste de chargée de projets depuis mars 2017. Elle a obtenu son diplôme de maîtrise en sciences à l’Université McGill à la suite de la réalisation d’un projet de recherche portant sur les effets des variations du niveau d’eau sur la structure des communautés de poissons. Ses nombreuses expériences sur le terrain comme étudiante et comme biologiste chez Environnement Illimité lui ont permis d’acquérir une spécialisation en biologie aquatique d’eau douce, particulièrement en dynamique des populations de poissons.

 

Sabrina Tardif
Agente aux communications

Sabrina fait partie de l’équipe depuis juin 2016. Diplômée au baccalauréat en beaux-arts à l’Université Concordia, elle a également occupé un poste de responsable des communications pour le Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield pendant plus d’un an. Depuis son arrivée, elle contribue à faire rayonner le Comité ZIP HSL sur son territoire, autant au niveau web que sur le terrain.

Nicolas Milot
Coordonnateur de la Table de concertation régionale du Haut-Saint-Laurent et du Grand Montréal

Nicolas a une formation de doctorat en sciences de l’environnement où il s’est spécialisé sur les aspects sociopolitiques de la gestion des ressources en eau. Il oeuvre depuis 2009 comme professeur associé à l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM et a mené de nombreux projets sur la gouvernance de l’eau et l’adaptation aux changements climatiques.

Carole Clavel
Comptable – volante

Exerce son art depuis huit (15) ans au sein du Comité ZIP, à raison d’une journée par 2 semaines.

Denis Gervais                    
Biologiste sénior– aviseur scientifique

Plus de 25 ans d’expérience comme consultant en biologie et du milieu communautaire. Exécute certains contrats relativement aux Plans d’action et de réhabilitation écologique (PARE) réalisés par le Comité ZIP du Haut- Saint-Laurent et à des projets spécifiques. Conseiller dans tous les projets relatifs à l’écosystème du Saint-Laurent.

Brigitte Brunelle
Présidente au C.A.
Biologiste sénior
Aviseur scientifique et industrielle

Plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement et expérience dans la gestion de projet dans la région. Madame Brunelle est conseillère experte dans tous les projets relatifs à l’écosystème du Saint-Laurent.

Bernard Hince

Vice- président au C.A.
Aviseur scientifique et en gestion