Dans le cadre de la fête du nautisme qui se déroulait le week-end du 6 et 7 juillet 2019, le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent pour une troisième édition proposait une activité de rallye en kayak pour découvrir le fleuve Saint-Laurent.  Le rallye avait lieu au Centre nautique NDIP, en collaboration avec la Société de développement du Parc historique de la
Pointe-du-Moulin à Notre‑Dame‑de‑l’Île‑Perrot,
le dimanche 7 juillet 2019 de 9 h à 15 h. L’activité était gratuite et offerte à l’ensemble des résidents de la région.

L’organisme souhaitait permettre aux familles de la région de percevoir la faune et la flore associées à l’écosystème du fleuve Saint-Laurent en leur faisant suivre un voyage « découverte » le long de ses rives. Accompagnés d’une carte détaillée du parcours, les festivaliers pouvaient partir en promenade sur le lac Saint-Louis et s’amuser à répondre à quelques questions inscrites sur des bouées en rapport avec l’environnement ! En plus d’explorer les merveilles de la nature environnante, les familles participantes avaient l’opportunité de pagayer et de goûter aux joies du kayak gratuitement tout au long du trajet. Chaque personne ayant complété le circuit courrait la chance de gagner un des prix de participation tirés au sort. Une belle façon de remuer tout en découvrant le fleuve Saint‑Laurent et ses grandeurs !

Un grand merci à la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot pour sa collaboration, ainsi qu’aux nombreux partenaires et participants qui ont assuré le succès de cette troisième édition!