Le Comité Zone d’intervention prioritaire (ZIP) du Haut Saint-Laurent tiendra sa 13e édition des activités estivales et fêtera son 25e anniversaire de fondation en 2018.

Plusieurs activités seront au menu cette année: 

La journée familiale de pêche et de plein air se tiendra à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 10 juin 2018 de 9 h à 15 h au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée au 240, rue Saint-Laurent, Salaberry‑de‑Valleyfield, durant le week-end de la Fête de la pêche québécoise (le seul week-end de pêche sans permis au Québec). Elle sera réalisée dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec (FFQ) et permettra d’initier les jeunes pêcheurs à la relève. Plusieurs autres activités de plein air sont prévues.

Le rallye familial en kayak  aura lieu au Parc historique de la Pointe-du-Moulin au 2500, boulevard Don-Quichotte, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dans le cadre de la Fête du nautisme les 7-8 juillet 2018. L’activité permettra aux familles de la région de s’initier au kayak et de découvrir la faune et la flore associées à l’écosystème du Saint‑Laurent en leur faisant suivre un trajet de découverte.

Croisière, style cocktail, sur le lac Saint-François qui se tiendra le jeudi 13 septembre 2018 . Départ au parc Delpha-Sauvé pour une randonnée de deux heures sur le bateau de croisière Navark. Des bouchées seront servies et il y aura un service de bar et certaines consommations incluses. Le prix du billet est de 65 $ par personne. Soyez des nôtres, car les places sont limitées.