Quand: 23.11.2017 – 24.11.2017

Où: Hôtel Delta Trois-Rivières – Centre des congrès – Trois-Rivières

Comment se porte notre majestueux fleuve Saint-Laurent, la qualité de ses eaux, la santé de ses divers écosystèmes de l’amont vers l’aval ? Source d’intérêt des biologistes du Québec, le 42e congrès de l’ABQ abordera l’état du fleuve Saint-Laurent, son évolution et les actions de protection et de mise en valeur. Cette année, l’ABQ s’associe à Stratégie Saint-Laurent et à la Ville de Trois-Rivières pour aborder ce congrès sous l’angle de la concertation et de l’implication des municipalités.
Chose certaine, il est essentiel de s’allier pour assurer la protection du fleuve Saint-Laurent qui subit les impacts du développement dans ses eaux et sur ses rives. Les aléas et les impacts des changements climatiques sur le Saint-Laurent constituent un autre sujet préoccupant pour les biologistes.

Principaux thèmes du congrès:
Le gestion intégrée du Saint-Laurent;
Présentations d’actions des organismes le long du fleuve:
Conférences sur la section fluviale;
Conférences sur la section marinePanel : Grands chantiers du Saint-Laurent : impacts cumulatifs, vision globale et gouvernance participative

Vous pouvez bénéficiez de tarifs préférentiels jusqu’au 15 juillet pour participer à cet important congrès de l’ABQ sur le fleuve Saint-Laurent, les 23 et 24 novembre 2017 à Trois-Rivières.

Détails et inscription:  cliquez ici