Dans le cadre d’un partenariat avec la station de radio CHAI 101.9, le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent est fier d’annoncer la tenue d’une chronique d’information hebdomadaire sur les ondes de la station, qui sera diffusée tout au long de l’automne.

Dans l’optique de promouvoir le Comité Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) du Haut Saint-Laurent et de faire connaître d’avantage l’organisme sur son propre territoire, l’organisme a établi un partenariat avec la station radio CHAI 101,9 FM pour des chroniques hebdomadaires qui porteraient sur divers sujets en lien avec la mission de l’organisme envers le fleuve.

C’est d’abord la station de radio qui a approché l’équipe du Comité ZIP, dans le but de donner une vitrine aux organismes locaux et de les faire connaître auprès des auditeurs de la station. Le Comité ZIP y a vu, entre autres, une opportunité de se faire connaître auprès de nouvelles municipalités ayant été fusionnées à son territoire au début de l’année de 2017, soit les villes de Sainte-Catherine, Delson, Candiac et La Prairie, qui font également partie du vaste territoire de diffusion de la station. C’est d’autant plus une occasion pour l’organisme de promouvoir sa mission et ses actions, tout en sensibilisant la population aux divers enjeux en lien avec le fleuve et les cours d’eau de la région qui y sont rattachés, soit le lac Saint-Louis, le lac Saint-François, ainsi que l’Entre deux lacs, qui comprend la voie maritime.

Or, chaque vendredi matin, à 7h33, vous êtes invités à vous brancher à la station de CHAI FM pour un rendez-vous matinal avec Sabrina Tardif (agente aux communications) et Raphaelle Thomas (chargée de projet et biologiste), en compagnie de l’animateur Alexandre Dubois, qui seront en ondes afin de discuter sur divers enjeux en lien avec l’eau et le fleuve Saint-Laurent, ainsi que des divers projets et activités du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent. Une première chronique fut réalisée le 25 août dernier, dans l’optique de présenter l’organisme aux auditeurs. Celle-ci est déjà disponible sur le site web de la station : http://www.1019fm.net.